Croisière MSC Opéra - Italie Grèce et Monténégro

  • NOS DATES DE DEPART : 30 Aout au 06 Septembre 2020 20 au 27 Septembre 2020 11 au 18 Octobre 2020
  • Le blog de Yon

LES VOLS

LES TRANSFERTS

CABINE BASE DOUBLE INTERIEURE "AMBIANCE BELLA"

PENSION COMPLÈTE

DIVERTISSEMENTS

ACTIVITÉS, FITNESS & PISCINE

Croisière MSC Opéra - Italie Grèce et Monténégro


JOUR 1
VENISE

La Sérénissime, une perle de beauté rare

Les excursions à terre des croisières MSC sont une option intelligente pour visiter les monuments qui attirent le plus grand nombre de croisiéristes à Venise : la basilique Saint-Marc – où sont conservées les reliques du saint patron – et le palais des Doges – l’habitation du doge et le siège de tous les conseils d’administration.

JOUR 2
KOTOR

Histoire glorieuse et mer cristalline

Durant votre croisière MSC en Méditerranée, vous pourrez admirer, perchée au bord d’une majestueuse baie, la vieille ville médiévale de Kotor ; c’est sans aucun doute le bijou du Monténégro.

Même s’il ne s’agit pas du secret le mieux gardé d’Europe, l’entrée de Kotor dans les tours guidés n’a pas atténué la beauté intemporelle de ses rues pavées ou de ses petites places cachées. Les remparts de la ville, qui renferment des cafés et une grande quantité d’églises historiques, sont entourés d’une série de pics très hauts.

JOUR 4
MYKONOS

Le blanc et le bleu, les couleurs de l’île

Durant votre voyage avec MSC Croisières en mer Méditerranée, Mykonos représente l’image classique des îles des Cyclades. Étant donné que presque tout le monde va à la plage la journée, les meilleurs moments pour explorer son dédale de ruelles est tôt le matin ou en fin d’après-midi.

JOUR 5
SANTORIN

À pic sur la mer enchantée

Difficile d’affirmer que vous êtes allés en vacances en Grèce sans avoir visité l’île de Santorin, une merveille de la nature Pendant que votre bateau de croisière MSC manœuvre dans la grande caldeira de Santorin (Théra), la terre semble se lever et se serrer autour.

La mer est dominée par des falaises arides de cent mètres de hauteur, avec un terrain où rien qui puisse adoucir la vue ne pousse ou ne pâture et où les seules couleurs sont les stries de pierre ponce marron rougeâtre, noire et grise de la falaise de Santorin, la plus grande des îles de ce mini archipel.

JOUR 6
CEPHALONIE / ARGOSTOLI

Plus grande des îles Ioniennes, Céphalonie fut un grand centre culturel de la civilisation mycénienne, dont on peut voir nombre d'objets au musée archéologique d'Argostoli. Céphalonie est très montagneuse, son point culminant, le mont Enos, atteint 1 626 m d'altitude. Elle offre des paysages saisissants : montagnes, falaises, fleuves souterrains, grottes, criques, plages de sable.

JOUR 7
BARI

Une ville antique à découvrir entièrement

Cela vaut toujours la peine de faire une excursion pour flâner dans le centre historique de Bari, un charmant fatras de ruelles qui sont peut-être l’endroit le plus étrange où vous marcherez dans l’Italie du sud durant vos croisières en Méditerranée.
Situé tout au bout du Corso Cavour, ce dédale de passages infinis, passant sous des arcades et débouchant sur des cours, fut conçu à l’origine pour protéger les habitants du vent et désorienter les envahisseurs. Ici, on vit beaucoup à l’extérieur. Les soirs d’été, nombreux sont ceux qui restent dehors, assis devant leur porte.

Bon à savoir

Demande de devis

BESOIN D'AIDE ?