Croisière au coeur de l'Egypte de BORDEAUX

  • NOS DATES DE DEPART : 02 au 09 Mai 2020
  • Le blog de Yon
  • Le transport aérien sur vol spécial Bordeaux - Louxor – Bordeaux

  • Les taxes d'aéroports et redevances (150€) sujettes à modification

  • Les transferts aéroport-bateau-aéroport avec assistance francophone

  • L'hébergement 7 nuits en cabine double standard 5*NL

  • La formule pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8

  • L’assistance de notre représentant local

  • Les frais de visa et de services (65€)

Croisière au coeur de l'Egypte de BORDEAUX


JOUR 1
Samedi : Bordeaux Louxor

Vol Bordeaux - Louxor
Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière 5*.
Diner à Bord

JOUR 2
Dimanche : Louxor Karnak

Louxor, véritable musée à ciel ouvert. Inclus : visite des sites exceptionnels qui rendent gloire aux pharaons les plus prestigieux : Aménophis, Ramses… Plusieurs excursions pour apprécier la beauté des temples de la capitale du Nouvel Empire, il y a plus de 3500 ans : Site de Karnak, Temple de Louxor ou flâner à loisir dans ses souks pour une incursion dans le quotidien des Égyptiens du Sud. visite du Temple de Louxor, musée archéologique.
Déjeuner, dîner et nuit à bord. Soirée avec présentation du capitaine, du bateau et de l’équipage.

JOUR 3
Lundi : Thèbes Esna

Départ pour la « cité des morts » l’impressionnante Thèbes regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux dont Le temple funéraire de Ramses III (Medinet Habou), la Vallée des Artisans et les Colosses de Memnon.

En cours de journée départ en navigation vers Edfou en passant par l’écluse d’Esna.

JOUR 4
Mardi : Esna Edfou Kom Ombo

Petit déjeuner convivial en croisière. Le Nil s’ouvre à vous et vous offre ses richesses : c’est un véritable voyage à travers le temps qui vous saisit lors de cette navigation qui vous fera traverser les entrailles du Nil. Visite du Temple d’Horus à Edfou le matin et du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée.

Entre ces deux visites profitez du spectacle magique qui vous est offert sur les rives du Nil pendant votre navigation.

JOUR 5
Mercredi : Assouan Philae

Dernière grande ville du sud de la Haute Egypte, Assouan se trouve aux portes du désert. Entre les îles Eléphantines et les montagnes de sable, vous serez charmés par le site et ses souks hauts en couleurs. Inclus : balade en felouque à travers les îles éléphantines et la visite de la perle du Nil, le Temple de Philae, lui aussi sauvé des eaux, marqué en son sein par les armées de Bonaparte, arrêt photo au Haut Barrage d’Assouan.
Possibilité d’assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae (en option, facultatif et réglable sur place). Visite du village nubien.
En soirée, laissez vous tenter par une promenade dans les rues sinueuses des souks pour ramener quelques souvenirs ou épices aux senteurs enivrantes.

JOUR 6
Jeudi : Assouan Abou Simbel

Réveil matinal! Aux confins du Sud de l’Egypte, au bord du lac Nasser, découvrez le temple unique dédié à la grandeur de Ramsès II et de son épouse Néfertari : Abou Simbel (en autocar).

Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après midi.

JOUR 7
Vendredi : Louxor

Journée à Louxor. Occasion rêvée de ramener quelques souvenirs de la terre des pharaons : papyrus, objets décoratifs, étoffes colorées ou encore d’étonnantes épices… Inclus la visite du musée de Louxor. Visite de la vallée des rois, vallée des reines et Le temple de Hatchepsout

JOUR 8
Samedi : Louxor Bordeaux

Transfert à destination de l’aéroport international de Louxor. 

Le temps d'une croisière sur le Nil, découvrez tout au long de la navigation cette vallée qui rassemble les sites les plus emblématiques de l'Egypte Antique. A bord de votre bateau vous découvrirez les berges typiques du Nil, des paysages somptueux, tout en profitant des services, activités et animations proposés à bord

Bon à savoir

 Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts : Supérieur, Réception ou Inférieur 
 Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d’aménagement. Pour accos-ter, les bateaux sont contraints de s’amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
 Le passage de l’écluse d’Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l’écluse d’Esna. En cas de fort trafic, l’attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l’écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en auto-car, pour respecter le rythme du voyage et l’intégralité du programme. 
 Sur les bateaux : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.
 Il est fortement déconseillé pour des questions d’hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.
 Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.

Demande de devis

BESOIN D'AIDE ?