• NOS DATES DE DEPART :
  • Le blog de Yon


JOUR 1
PAU - VARNA

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel, dans la région de Varna ou Bourgas.

Installation, dîner et nuit.

JOUR 2
VARNA - ARBANASSI - VELIKO TARNOVO - TRYAVNA 270 KM

Départ pour Veliko Tarnovo. En route, visite du village-musée d'Arbanassi réputé pour ses anciennes maisons du 17ème siècle. Visite de l’église de la Nativité. Puis visite de la maison Konstantsaliev. Continuation pour Tzarevetz, avec visite de la ville à pied.

Déjeuner. Route pour Tryavna, visite du musée d'artisanat.

Dîner et nuit dans la région.

JOUR 3
TRYAVNA - ETARA - KAZANLAK - SOFIA 270 KM

Départ pour Etara, un complexe architectural et ethnographique. Continuation par le Mont Chipka, un des lieux forts pour l’identité collective des Bulgares. Découverte du mémorial de Chipka construit avec les donations du peuple bulgare et inauguré en 1934. Route pour Kazanlak en passant par la vallée des Roses. Visite d’une plantation de roses où le processus de la fabrication d’huile de rose vous sera expliqué. Arrivée à Kazanlak, visite de la tombe des Thraces classée patrimoine mondial de l’Unesco.

Déjeuner à Kazanlak avec dégustation de marmelade à la rose. Route pour Sofia avec un arrêt à Koprivchtitsa, véritable musée en plein air. Arrivée à Sofia et tour panoramique de la ville.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4
SOFIA - MONASTERE DE RILA - BANSKO 210KM

Départ pour le Monastère de Rila classé patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du monastère de Rila fondé par Saint Ivan de Rila vers l'an 930.

Déjeuner. Continuation pour Bansko, connue pour son architecture préservée. Bansko est également la porte d'entrée du parc naturel national de Pirin.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5
BANSKO - PLOVDIV 180 KM

Départ pour Plovdiv, la seconde plus grande ville bulgare après la capitale Sofia. Elle se situe dans la vallée de la Thrace Supérieure, au coeur des terres de la grande civilisation antique des Thraces. Ville au patrimoine riche, Plovdiv est un mélange d'anciennes cultures - thrace, romaine, bulgare, ottomane.

Déjeuner en cours d’excursion. Visite pédestre de la ville où vous découvrirez l’architecture bulgare du 18ème et 19ème siècle, des églises orthodoxes, le théâtre romain, le musée ethnographique. Temps libre pour flâner dans la ville.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6
PLOVDIV - NESSEBAR - POMORIE / SUNNY BEACH 280 KM

 

Départ pour la prequ’île rocheuse de Nessebar et visite de la vieille ville. Fondée par les Thraces environ 3000 ans avant JC, c’est la ville la plus riche en architecture byzantine en Bulgarie. La ville est classée patrimoine mondial de l'Unesco. Visites de l’église Saint Stéphane.

Déjeuner. Continuation pour Pomorie, en route arrêt au château de « Medovo » situé dans un complexe ethnographique pour une dégustation de vin. En soirée, dîner typique dans un village bulgare proposant des plats traditionnels (vin à volonté, limonade) avec spectacle de danseurs sur braises « Nestinari ».

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7
POMORIE - SUNNY BEACH - VARNA 110 KM

Départ pour Varna, la plus grande ville bulgare de la mer Noire et visite pédestre de la cathédrale de Varna, copie de la cathédrale de Saint Pétersbourg, et le théâtre.

Déjeuner en cours d’excursion. Continuation pour la visite du monastère d’Aladzha situé au nord de Varna dans la partie centrale du parc naturel Zlatni Pyasatsi.

Retour pour Varna, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8
VARNA - PAU

En fonction des horaires d’avion, transfert à l’aéroport de Varna ou Burgas.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Pau

Bon à savoir

Demande de devis

BESOIN D'AIDE ?