DOLCE VITA AU RYTHME DU SUD ITALIEN

 

Ah que j’aime cette douceur de vivre en Italie ! Je suis totalement tombé sous le charme de ce pays du Sud…

L’Italie c’est une ambiance, c’est un art de vivre, c’est un musée à ciel ouvert du haut au bas de la mythique « Botte » !

Qui n’a jamais succombé à la gastronomie italienne ou bien à l’appel de la Dolce Vita ?!

Passionné d’Art ? La région des Pouilles vous ravira par sa beauté unique et sa diversité architecturale… J’en veux pour preuve la délicieuse ville baroque de Bari, l’originale Alberobello connue pour ses charmants Trulli ou bien une plongée dans le passé avec l’historique Matera et ses typiques Sassi…

Pratiquant ou non, vous ne resterez pas insensible  au charisme des divers lieux de culte parsemés sur votre chemin : la Cathédrale du pittoresque Port de Vieste, la sympathique Eglise San Giacomo de de Trani, la reconnue Basilique San Nicola de Bari… Et il y en tant d’autres, mais je vous laisse le soin de les découvrir et contempler une fois sur place !

Là-bas, les amoureux de la Nature pourront pleinement profiter du Parc Naturel du Gargano et de ses richesses : la luxuriante et verte forêt Umbra, ses belles côtes calcaires bordées par l’eau cristalline de la Mer Adriatique…

Et puis,  comme la Campanie est une très proche voisine des Pouilles, ce voyage au cœur du Sud de l’Italie sera l’occasion de fouler la terre sorrentine et de vous éblouir les yeux avec une découverte panoramique de la  Côte Amalfitaine !

Et pour conclure magistralement cette douce balade italienne, Rome vous ouvrira ses portes… mais chut... Je n’en dirais pas plus… Rendez-vous sur place !

Ciao, ci vediamo presto Bell’Italia !